Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLGFA WebCulture
CLGFA WebCulture
Publicité
Archives
1 décembre 2014

Norman fait des vidéos...

Norman Thavaud est né le 14 avril 1987 à Arras, dans le département du Pas-de-Calais, d'une mère enseignante d'histoire-géographie et d'un père, Jacky Thavaud, travaillant dans l'animation culturelle et dirigeant une école de cinéma. Il grandit à Liévin. Après avoir eu son bac en 2005, il s'installe à Paris pour suivre des études de cinéma. Il occupe plusieurs emplois avant de devenir monteur vidéo. Il triple sa première année d'université, « parce que je passais mon temps à jouer à World of Warcraft ». Norman Thavaud rencontre Hugo Dessioux (alias Hugo tout seul) au lycée et forme avec lui Le Velcrou en mars 2008. C'est un groupe qui poste régulièrement des vidéos humoristiques sur Dailymotion. Quatre mois après, Marc Jarousseau (alias Kemar), un ami rencontré à la faculté rejoint le Velcrou.

Grâce à ce groupe comique, il rencontre Cyprien Iov, un autre video-blogger, qui apparaît par la suite dans quelques-unes de leur vidéos. En décembre de la même année, Cyprien crée et scénarise Super Mega Noël, un court métrage humoristique sur le thème de Noël. Il y invite d'autres vidéastes dont Norman et Hugo tout seul. Le court métrage est ensuite mis en ligne sur le site internet créé pour l'occasion.

Ses vidéos, visionnées plusieurs millions de fois, lui permettent d'être rémunéré par le site internet YouTube et d'attirer l'attention de nombreux médias nationaux. Certains de ces médias sont néanmoins perplexes face à ce qu'ils qualifient de « phénomène web » ; ainsi, le journaliste de Liberation Éric Loret relève notamment que Norman et les artistes de sa génération (à l'instar de Hugo Dessioux et Cyprien Iov qui se sont lancés dans le même format), ont l'avantage d'être "hyperbons en business et en com, maîtrisant toutes les stratégies avec la plus grande innocence".

Récemment, il a commencé une carrière à la télévision en interprétant des rôles secondaires dans certains épisodes du Palmashow diffusés sur D8 aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais. Il fut aussi figurant (ou guest star) d'un épisode de Bref consacré aux hot-lines.

Le 12 janvier 2012, Norman a réuni près de 3 000 personnes au Grand Rex à Paris, lors de son spectacle, le Zapping Amazing.

NORMAN - MAINTENANT J'AI GOOGLE (VIDÉO CLIP)

Voici d'autres vidéos de Norman:

"La cigarette électronique"

Voici Norman et Cyprien

                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité